Le dîner des dimanches pluvieux: raviolis tomates-basilic-mozzarella !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Oui, vous devez vous dire que cette fois ça y est, j’ai bel et bien pété une durite/j’ai un Alzheimer précoce/je vis en fait dans l’hémisphère sud: je vous propose un plat de pâtes en plein mois d’août alors que toute la population de rêve que de crudité, de frais, d’apéros en plein air et de barbecues dans leurs jardins. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir bientôt 24 ans (SOOOOOOOOS, comment est-ce que j’en suis arrivée là, aussi vite, ma crise d’ado n’est même pas vraiment tout à fait terminée non ?) mais j’en viens à adorer ma petite routine planplan du dimanche. Les plaisirs simples… Aller au marché après une bonne petite séance de natation par exemple. C’est donc ce que j’ai fait le weekend dernier. Et Dieu que c’est cool de prendre le temps de trouver de bonnes petites idées de plats pour a semaine qui vient, d’aller choisir des fruits et légumes peut-être/sûrement de meilleure qualité qu’au supermarché, pour bien moins cher ! Donc, en sortant de la piscine vers 12h30, j’étais absolument affamée (ne me jugez pas, on parle d’une fille qui ne s’est pas entrainée depuis de nombreuses années et la piscine vers chez moi dans le 15e est un bassin de 50 mètres). Et là: grosse envie de ces raviolis frais qu’il y a dans mon frigo depuis un moment ! Mais avec de la mozzarella et des tomates et du basilic bien sûr ! Hop, hop, hop, petit rituel du dimanche, on fait un petit tour au marché. Ca me rappelle toujours quand j’étais petite et que j’y accompagnais ma grand mère. Je voulais toujours qu’elle m’offre une gaufre au nutella, et généralement mon lobbying intense pour la convaincre (= mes caprices, pour être plus réaliste ahah) fonctionnait. Elle est trop gentille et voulait toujours me faire plaisir bien sûr. Enfin voilà, j’aime faire le marché, pour les couleurs, pour les idées que ça donne, pour les souvenirs… Et j’ai adoré me faire ces pâtes ! Après tout, rien de tel pour un dimanche parfait: un peu de sport, un bon repas et partager un gâteau au chocolat avec des amis pour le dessert (coming soon d’ailleurs) ! Bon, hop, en cuisine, aujourd’hui on fait des raviolis !

Processed with VSCOcam with f2 preset

INGREDIENTS:

  • Entre 100 et 200 gr de raviolis ou autres pâtes de votre choix (pour 2 à 3 personnes)
  • 2 tomates
  • 100-125 gr de mozzarella, en tranches
  • 1/4 d’oignon jaune émincé
  • Une poignée de feuilles de basilic frais, hâchées
  • De l’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (à ne pas oublier, ça fait toute la différence !)
  • Sel et poivre pour assaisonner à votre convenance.

INSTRUCTIONS:

Porter une casserole d’eau salée à ébullition  pour les pâtes. Ensuite, commencer par couper les tomates en rondelles, puis mettre dans une poêle à feu doux avec l’oignon, les feuilles de basilic et un peu d’huile d’olive. Couvrir et laissez cuire pour une dizaine de minutes. Verser les raviolis dès que l’eau de la casserole bout. Apres le temps de cuisson nécessaire pour celles-ci, disposer les pâtes sur la sauce.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Assaisonner avec le vinaigre balsamic, le sel et le poivre puis recouvrir avec les tranches de mozzarella. Remuer et servir si vous souhaitez les manger chaudes ! N’hésitez pas à en faire place pour avoir le plaisir de pouvoir les déguster froides !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s