Mini muffins pistache-framboise, glaçage chocolat blanc

IMG_6178

Hello everybody, ravis de revoir enfin un article ici ? Mes photos et les textes racontant incessamment ma vie vous avaient manqué ? (Question purement rhétorique, ne pas y répondre si vous n’êtes pas absolument enchanté d’avoir l’épisode 4105 de ma vie svp ^^). Anyway. Avant de venir à la partie recette donc, je me suis dit qu’il était grand temps que l’on catch up tous ensemble sur ce qu’il s’est passé pendant mon absence. Oui en effet, Manuel Valls est allé à un match de foot et Kim Kardashian est à nouveau enceinte mais vous savez bien que ce n’est pas ce dont je veux parler :). Comme d’hab, je vais parler de moi… Au moins j’ai l’audace de le reconnaitre d’emblée donc si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur « continue reading » et descendre tout en bas de l’article pour découvrir la recette de ces petites bouchées pleines de moelleux. Pour les autres soyez prêts à endurer le récit de mes dernières semaines. Pour citer Victor Hugo, « Ah ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez vous pas ? Ah ! Insensé qui croit que je ne suis pas toi ! », il y aura sûrement beaucoup de choses en commun avec le ressenti de toute personne fraîchement débarquée à Paris et donc l’occasion probablement de partager !

Parler de gateaux moelleux aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait un hasard. Certes, j’ai la recette à vous partager depuis un petit moment, je l’avoue, mais c’est surtout, surtout, parce qu’il n’y a jamais assez de gourmandises moelleuses dans notre quotidien. Il semblerait quand même que, malgré l’accumulation des années et mon cynisme pourtant grandissant, je ne sois pas épargnée par les moments « mais t’avais dit qu’on ferait des knackis… ». Visualisez la petite tête de la gamine dans cette pub (ici, si vous avez besoin de la revoir…). Je suis devenu extrêmement impatiente. Attendre 30 minutes de métro avant de pouvoir rentrer chez moi faire les 10000 trucs que j’ai de prévu me rend folle. Mes journées se concluent généralement sur le constat suivant « pas assez de temps libre + besoin de sommeil = sacrifices ». Et j’aime pas du tout ça, les gars. Mais alors vraiment pas. Je sais que je ne suis pas assez organisée. J’essaye d’y remédier, vraiment, je fais des listes, je me couche plus tard, je me lève plus tôt (même les weekends, vous imaginez le topo ?), je prends des douches moins longues… Mais rien n’y fait. Donc oui tout ça pour dire que souvent entre ma vie sociale ou le blog, et bien je choisis la première option. Au bout de pratiquement 3 mois à Paris (je veux pas faire la vieille de 72 ans nostalgique de sa jeunesse, en tout cas pas aujourd’hui, mais Dieu que ça passe vite !), je m’habitue à tout ça. Et j’ai la joie de vous annoncer que je m’efforce de rétablir une activité ici et de partager tout ce que je découvre quand je ne suis pas enfermée dans mon appart à déblatérer dans un article !

Bref, profitons des rares moments que l’on a pour contempler les merveilles du quotidiens et plongeons nous dans du moelleux, moelleux, moelleux et savoureux. Ambiance méditation, cours de yoga et petit snack pas très healthy mais plaisant ! Je pense que je n’ai pas mis assez de framboises dedans, le goût n’était pas assez présent pour moi, par rapport à la saveur de pistache. Donc n’hésitez pas à moduler la quantité selon vos attentes. Et si vous ne voulez pas passer 45 minutes à faire vous même la pâte de pistache, vous pouvez certainement en trouver sur internet :). Perso, je les ai décortiquées avec mes petites mains et passées au blender. Je peux vous assurer qu’à moins d’avoir du temps à perdre (pendant un épisode de série par exemple), vous ne voulez pas faire comme moi ! Chaud(e)s pour la recette de ces petites choses ? On part sur la même base que ma recette de cupcakes (dérivée de la ô combien vénérée Magnolia’s Bakery), mais un peu adaptée, à laquelle on ajoute framboise et pâte de pistache 🙂 ! C’est parti !

INGREDIENTS

Pour les cupcakes (adaptée de celle de Magnolia’s Bakery):

– 200 gr de sucre ou de cassonade

– 175 gr de farine

– 1/2 sachet de levure chimique

– 2 pincées de sel

– 100 gr de beurre (le sortir une trentaine de minutes avant afin qu’il puisse ramollir)

– 2 gros oeufs (à température ambiante)

– 125 gr de pistache, décortiquées

– 125 gr de framboises (fraiches si possible, ou congelées)

– 125 ml de lait demi-écrémé

Pour le glaçage:

– 100 gr de chocolat blanc

– 25 gr de sucre glace

– 25-30 gr de pistaches en petits morceaux pour décorer

INSTRUCTIONS

Pour les cupcakes:

Tout d’abord, préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène, ajouter les oeufs, les pincées de sel et remuer. Puis, verser la moitié de la farine et les framboises, tout en mélangeant. Mettre ensuite la levure, le reste de la farine et 100 ml de lait en alternant. A part, mixer les pistaches avec les 25 ml de lait restant (dans un blender par exemple) jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Incorporer celle-ci dans la préparation et remuer. Une fois le mélange homogène, le répartir dans les moules à cupcakes et enfourner pour 15 à 18 minutes ! Laisser refroidir avant d’ajouter le glaçage.

Pour le glaçage:

Faire fondre le chocolat blanc, puis ajouter les sucre glace. Répartir sur les cupcakes, et saupoudrer d’éclats de pistaches ! C’est prêt, vous pouvez déguster ! J’ai hâte d’en refaire un, uniquement à la pistache avant un glaçage au cream cheese et citron :).

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s