House of 3 Brothers – Paris 10e

Processed with VSCOcam with f2 preset

Qui dit déménagement à Paris, dit besoin de nouveaux vêtements tout en ayant un budget plutôt serré. Quand on arrive avec une valise seulement (même si ladite valise faisais pratiquement ma taille et probablement mon poids), on se lasse vite d’avoir continuellement les mêmes tenues. Intervient alors le « j’ai rien à me me mettre bouhou », alors que mes placards de Belleville sur Saône sont pleins à craquer de tous ces vêtements adorés que, je le savais, j’aurais dû emmener. Au péril de ma propre vie, des mes pauvres épaules, rajouter une bonne dizaine de kilos de bagages supplémentaires m’aurait surement fait faire des économies incroyables. Mais revenons à nos moutons. Samedi dernier, j’ai rejoins une de mes copines de classe, qui venais d’arriver à Paris pour son stage, à un vide dressing dans le 10e (le pourquoi du comment des 5 premières lignes sur ma garde-robe). Il était midi, je n’avais pas petit-déjeuné, et après en avoir fait le tour, pour ne repartir qu’avec un petit top (bleu marine, type débardeur avec des paillettes sur le côté, col en V, sympa mais pas non plus oufissime, vous voyez le style ?), je me suis dit: House of 3 Brothers… L’association d’idées vous paraît un poil saugrenue ? C’est normal. Je m’explique: la vente de vêtement se situait dans une rue parallèle à la rue de Lancry. Celle-ci a rappelé à mon bon souvenir l’adresse d’une boutique de gâteaux que je voulais tester. J’y traîne ma copine, et là, une bonne demi heure d’extase…

Processed with VSCOcam with f2 preset

Comment vous dire… Lorsque j’ai découvert leurs gâteaux sur internet, j’avais déjà cru mourir d’envie en voyant leur cake à la pistache en photo. ET bien, je peux vous assurer qu’en le voyant en vrai, j’ai tout autant eu l’eau à la bouche ! Je trouve ça assez rare de trouvez des gateaux où la pistache est plus qu’un accessoire (de déco, ou pour complimenter une autre saveur). Je ne suis pas forcément une fervente amatrice, mais je trouve qu’il y a souvent un côté très esthétique lorsqu’on l’utilise en pâtisserie. Donc là, je suis obligée d’avoue ma totale superficialité en matière culinaire: si ça n’a pas l’air bon, j’ai pas du tout envie de tester… Et quand il y a la couleur de la pistache, c’est simple, mon estomac me dicte de tout engloutir dans la minute !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Donc, revenons à notre House of 3 Brothers. Un joli comptoir plein de gâteaux, une vendeuse très accueillante avec un subtile accent britannique (il me semble), et surtout, ce superbe gâteau à la pistache. Histoire de ne pas faire de jaloux, on s’est dit qu’on allait en tester 3. Oui, je sais qu’il est bientôt l’été mais ne me jugez pas ^^. Vogue la galère, nous voilà aussitôt attablées au comptoir, faces à une part de moelleux au citron, un gâteau au fromage blanc (ce qui est différent d’un cheesecake je précise) avec une sorte de crumble au chocolat sur le dessus, et le cake à la pistache. Un délice.

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

J’ai beaucoup aimé la texture et le goût léger, fondant de celui au citron et à la pistache. Le gâteau au fromage blanc m’a surprise par sa légèreté, son côté crémeux particulièrement agréable et beaucoup moins écoeurant au départ qu’un cheesecake. Mais on ne va pas se mentir, ce n’est pas light… Un très bon moment de plaisir et j’ai adoré les différents cakes, je réitèrerais probablement mais avec modération obviously :). Mon seul regret, ce sont les assiettes, beaucoup moins photogéniques que ce qu’elles contiennent, et qui me rappelle la cantine de mon école primaire.

Processed with VSCOcam with f2 preset

House Of 3 Brothers
25 rue de Lancry
75010 PARIS

De 3,50€ (les cakes) à 4€ (le gâteau au fromage blanc).
Horaires: fermé le lundi, ouvert le mardi de 15h à 20h, du mercredi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 10h à 20h, le dimanche de 11h à 14h.

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s