Une pizza pesto-poulet-tomates-mozzarella pour les jeudis entre amis !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Time for pizza, everybody ! Oui, d’accord, aujourd’hui, on peut se faire livrer une pizza en moins de 30 minutes, pour 10 euros, sans avoir à bouger de son canap’ et sans louper des minutes précieuses de Batman à la télé… Donc pk est-ce que je vous poste une recette de pizza maison ? Si vous êtes un jeune homme, pensez au fait que c’est l’occasion de faire quelque chose de vos mains qui n’inclut pas une manette de playstation (ouuuuuuuh le cliché, j’avoue !). Si vous êtes une charmante célibataire, c’est l’occasion d’accompagner votre soirée sur Tinder, version glamour de la Bridget Jones 2.0. Ce qui me fait penser que ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas regardé ce film. Il va falloir remédier à ça ! Bref, une pizza c’est aussi un moyen simple de célébrer les bons moments entre amis. Que vous vous retrouviez pour regarder un match, pour une pendaison de crémaillère, pourquoi pas faire vous-même la pizza. Ca donne un côté plus hipster à la soirée. Enfin, si vous avez fait vous-même fait pousser les tomates, le basilic du pesto sur votre balcon, si vous avez une barbe, et si vous avez pas peur de salir votre chemise à motifs canetons, trouvée seulement au bout de la 8ème Je suis très clichés aujourd’hui, clairement ! Ca me fait mal aux yeux de les écrire. Cette pizza poulet-pesto-tomates-mozzarella m’est venue de la tartine que je choisi chaque fois à l’Epicerie, un restaurant de la rue Mercière à Lyon. La tomate-mozza-pesto. Un délice.

J’essaie régulièrement d’en faire moi même, mais pour l’instant je ne suis pas encore satisfaite du résultat (sinon, il serait en ligne ici, clairement !) mais ça ne saurait tarder. J’ai foi en mon obsession pour le pesto et l’alliance tomate-mozza, en ce moment. Donc, quand Méré, ma petite sœur d’amour qui n’est plus si petite que ça, m’a demandé si je pouvais lui faire une pizza pour sa soirée entre copines, je n’ai pas hésité 30 secondes avant de me mettre aux fourneaux pour faire celle-ci ! C’est assez simple, vous n’êtes pas obligés de faire votre propre pâte à pizza (on en trouve de la Herta assez facilement au rayon des pâtes toutes prêtes) donc ne pensez pas que c’est une recette compliquée, loin de là ! Le mieux, c’est d’être à deux (on est dans le post-St-Valentin, donc j’ai beau ne plus en pouvoir de ce chiffre, c’est juste pour la rapidité !). Une/un qui coupe, l’autre qui dispose sur la pâte. 20 minutes plus tard, elle est prête pour le four et une heure après, hop, vous êtes tous attablés devant les championnats du monde de Hand. Et ça fait du bien en plein milieu de semaine. On déguste, on contemple les bonheurs simples de la vie, et on se fait une remarque digne de nos parents : « On est pas bien là ? ».

Processed with VSCOcam with f2 preset

INGREDIENTS : Pour une pizza rectangulaire 4 personnes (ou 2 ayant plutôt faim).

– 300 gr de filets de poulet

– 150 gr de pesto au basilic

– 6 tomates

– 4 mozzarella

– Quelques feuilles fraiches ou sèches de basilic

INSTRUCTIONS :

Couper les filets de poulet en petits morceaux, puis les faire cuire à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Laisser refroidir un moment. Couper les tomates ainsi que la mozzarelle en fines rondelles. Préchauffer le four à 200º. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson, préalablement recouverte de papier sulfurisé. Répartir le pesto sur la totalité puis recouvrir de tranches de mozza. Réitérer avec les rondelles de tomates. Ajouter les morceaux de poulet sur le dessus et saupoudrer de quelques feuilles de basilic (ou du basilic séché). Enfourner pour une trentaine/quarantaine de minutes ! Et c’est prêt !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s