Les Trouvailles de la semaine #2

b24c6746dac20b260c733997fc26ae5b

Comme chaque année, au mois de février, il est difficile de ne pas entendre parler de cette merveilleuse journée qu’est la Saint Valentin. Vous êtes probablement en train de vous dire, est-elle sarcastique ? Ou bien est-ce qu’elle aime vraiment cette fête gnangnan et hyper commerciale ? Et bien, non, oui, j’aime bien me dire qu’il y a une journée officielle de célébration du romantisme, de l’amour… C’est mon côté fifille élevée aux happy endings des films américains: après avoir surmonté toutes les épreuves, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… Clap de fin: deux amoureux transis regardant le coucher de soleil en s’embrassant dans une calèche. Pour le côté commercial, je pense que c’est avant tout un choix personnel. Oui, on peut offrir des fleurs ou des chocolats que l’on a acheté mais on peut aussi tout simplement se contenter d’une attention comme apporter le petit déjeuner au lit (même si je suis persuadée que vous, les hommes galants, faites ça tous les dimanches matins :), n’est-ce pas ?). Bon, dans mon cas (celui de la célibataire), je fais généralement le choix de me faire plaisir ce jour là. Non pas que je ne prenne pas soin de moi le reste du temps, hein ! Qu’on se le dise, tous les jours sont un peu des Luana days, mais le 14 février c’est LE Lulu’s day ! Pour l’instant je n’ai pas de plan précis, mais qu’on se le dise, si tout se passe bien, il va y avoir 3 composantes essentielles: chocolat (si possible à la poire, je ne désespère pas de m’en trouver une tablette), alcool, et 50 nuances de Grey. Bon, sauf que ça n’a l’air d’être hyper convaincant auprès de mes amis. Ils ne semblent pas être hyper chauds pour voir ce film. Je ne comprends pas. Entre le sex appeal de Jamie Dornan, la BO awesome (Beyonce, Ellie Goulding, The Weeknd…) et le ptit côté S&M, je pensais que j’arriverais sans mal à en motiver quelques uns, mais non. Enfin, je n’ai aucun problème avec la perspective d’un tête à tête avec 50 nuances de Grey, un martini et du pop-corn choco-caramel (je le fabriquerais s’il le faut). Et si quelqu’un se décide à me suivre, je peux partager !

Bon, j’ai pas mal digressé, l’objectif de cet article n’était pas de vous parler de ma célébration de la St Valentin, mais bel et bien de vous donner des idées de recettes qui m’ont fait rêver la semaine dernière ! Prêts à avoir faim rien qu’en regardant des images ?

1. Cette recette de Mamina m’a tout simplement mis l’eau à la bouche, répondant a mes envies délirantes de raclette/tartiflette/fondue du weekend: des gaufres croustillantes aux pommes de terre, Comté et jambon sec… Je veux dire à mon régime: PARDON MAIS CA A L’AIR TROP BON. Je les veux, je les veux, je les veux ! Donc ne vous étonnez pas si une version atterrit sur le blog cette année. Quand j’aurais le matériel nécessaire, je m’en donnerais à coeur joie !

2. J’ai eu un grand, long moment nostalgie aujourd’hui, je me suis rappelé mes derniers mois à New York. Les matins, avant d’aller au stage, quand j’allais chercher un café glacé au Starbucks avec des petits scones au citron. Le bonheur. Et ma part de red velvet cake les weekend… Du coup, j’ai été tout de suite séduite par la recette de scones aux pépites de chocolat de la Popotte de Manue ! J’ai hyper envie d’en faire pour un ptit brunch entre filles :). Dimanche peut-être, qui sait !

3. Encore sur mon délire de chocolat-poire (cf article barres énergétiques 2.0), je me suis dit que si je ne trouvais pas cette fameuse tablette, je pourrais peut être toujours me consoler avec un gâteau chocolat, poires et huile d’olive ! Je vous ai déjà parlé du blog de Paprikas (que je suis régulièrement, pour des raisons évidentes: c’est de la bombe) dans les trouvailles de la semaine dernière. Ce gâteau a vraiment l’air moelleux, et bonus pour le mélange poire/chocolat, qui remplace le duo choc-framboise dans mon coeur en ce moment. Encore une recette que je voudrais bien tenter !!! C’est dur de vivre sans four…

4. Quand j’ai vu cette version de pizza sur le site de What’s Gaby Cooking, je me suis dit ENFIN. Enfin une pizza un peu originale qui me donne envie d’être une esclave en cuisine pendant une heure pour la tester, alors que les mardis, les pizzas Domino’s sont et qu’on peut se faire livrer (comprendre: on peut manger de la pizza pas chère en ne levant les fesses de son canapé que 2 minutes pendant que l’on regarde le nouvel épisode de Girls…). Là, ça me donne envie de dire: stop le régime, je me fait une pizza ce soir ! Pourquoi cet engouement ? Tout simplement parce que c’est une pizza au thai chicken !!! Deux de mes plats préférés en somme !

5. Peu de choses me ravissent autant pour la Saint Valentin que l’occasion de cuisiner (pour moi-même) et de faire de jolis cocktails (pour moi-même aussi, mais j’accepte de partager. Quand il est question d’alcool, plus on est de fous, plus on rit). Et donc, cette recette de margaritas un peu originales va vous ravir, cependant la recette est en anglais mais si j’ai l’occasion de les tester ce weekend je m’empresserais de vous en poster une en français ! Je l’ai aperçue sur le blog de Minimalist Baker, de jolies margaritas à l’hibiscus, et je l’ai enregistrée directement ! J’adore faire des recettes avec des arômes de fleurs, notamment la rose, la violette ou l’hibiscus (principal ingrédient de mon thé préféré)…

xx,
Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s