Barres énergétiques maison, version 2.0

Processed with VSCOcam with f2 preset

Janvier c’est fini, enfin ! Du coup, pour bon nombres d’entre nous, c’est aussi la mort de nos super bonnes résolutions du nouvel an. Personnellement je l’avoue, je les avais même pas vraiment commencé… En janvier, j’étais stressée, et ma façon ultime de gérer le stress c’est de manger. Surtout du chocolat. Sans compter cette matinée où un intervenant qui avait travaillé dans une grande entreprise produisant du chocolat m’a fait découvrir celui à la poire.

Oui, on connaît tous les mélanges avec de l’orange, de la menthe, de la framboise, du sel de Guérande. Qu’on se le dise, je suis pas aussi amoureuse de ceux-ci que du bon chocolat au lait, ou praliné, ou au caramel (type Milka-Daim’s, une tuerie, surtout pour les surcharges pondérales). Mais ça, c’était avant. Il s’est passé quelque chose entre le chocolat-poire et moi que je ne m’explique toujours pas. Une harmonie dans le mélange qui me fait passer, depuis, au moins 20 minutes dans le rayon des tablettes au supermarché. Et pour le moment, impossible de retrouver ce chocolat. Ma balance remercie Dieu pour ça, je le sens. Bref, tout ça pour dire que je ne me suis pas trop impliquée dans un quelconque projet, autre que trouver un stage s’entend (et c’est déjà bien assez chronophage, je vous assure). En tout cas, j’ai décidé de recommencer à manger plus sainement, et ça veut donc dire, plus de gâteau au chocolat. Comme c’est une restriction universellement mal vécue, en ce qui me concerne, je me suis dit que j’allais (re)faire mes barres zéro culpabilité !

 

Modification de la recette de départ:

INGREDIENTS SUPPLEMENTAIRES:

– 100 gr de noix coco râpée

– 10 cl de coulis de framboises (des framboises mixées, passées ensuite au chinois)

 

INSTRUCTIONS:

Une fois la pâte étalée au fond du plat, étaler le coulis de framboises de façon homogène sur toute la surface. Refroidir au réfrigérateur pendant 45 minutes, une heure. Puis, faire fondre le chocolat et le verser uniformément. Saupoudrer de noix de coco râpée. Mettre au réfrigérateur pour la nuit, et déguster dès le lendemain ! (Avec modération évidemment !).

Et si vos amis vous disent que la cacahuète c’est pas du tout light, ils ont raison, mais c’est aussi une source de protéines !

 

xx,

Luana.

 

 

FullSizeRender

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s