Les 10 trouvailles de la semaine #1

FullSizeRender

Vous vous doutez bien que je suis une quantité phénoménale de blogs culinaires au quotidien (exactement 221 sur bloglovin’). Par conséquent, j’ai environ 37 nouveaux liens d’articles enregistrés articles par semaine, voire par jour… Comme en ce moment je n’ai pas de four, et des moyens de production limités (pas de micro-ondes non plus, les amis, ce qui exclut même les mut cakes…), je compte toujours vous inonder de recettes, mais malheureusement, pour cet article, ce ne sera pas les miennes ! Préparez vos yeux et vos estomacs, ces liens/articles ne peuvent être vus le ventre vide, sous peine de provoquer une faim intense :).

1. Bon, c’est bientôt la chandeleur, et quoi qu’il arrive, quelles que soient vos compétences en cuisine, la pâte à crêpes et le nutella, c’est à la portée de tous. Et pour ceux qui cherchent des idées un peu plus originales, je suis tombée, bien entendu, sur quelques blogs proposant une vague de fraicheur pour changer de nos habituels classiques !

Commencons par une recette qui ravira les laissés-pour-compte de la crêpe party: ceux qui mangent sans lactose. Sur le blog Les Mets Tissés, vous trouverez une version sans lactose, des crêpes au lait de coco et cacao ! Si elles sont aussi bonnes que ce que l’on imagine en regardant les photos, ça doit être quelque chose !

2. Si vous cherchez plus d’originalité pour fêter la chandeleur, Paprikas a pensé à tout ! Vous pouvez trouver des liens vers 8 déclinaisons de crêpes, sucrées, mais aussi du salé, ainsi qu’un repas complet, en partenariat avec Marque Repère. Personnellement, je sens une terrible attraction se former, entre la recette du bonhomme en crêpes avec de la gelée de mûres et moi !

3. Enfin, sur le blog de Chic Chic Chocolat, j’ai trouvé des exemples de recette que je vois régulièrement mais que je ne prends jamais le temps de tester: celle de la crêpe à la farine de châtaigne (et donc sans gluten), qui me tente terriblement, ainsi que celle du Dutch Baby pancake, qui se cuit au four (je suis certaine que l’on perd moitié moins de temps a faire sauter les crêpes, et ça c’est plutôt cool).

4. Après ces idées de crêpes, histoire de ré-inventer la chandeleur, je suis aussi tombée sur pas mal de recettes de gaufres un peu différente de celles que l’on trouve en temps normal. Autant il m’arrive de manger des crêpes salées (et de vraiment, vraiment adorer ça, limite jusqu’à la crise de foie), autant je n’ai absolument jamais gouté de gaufre salée… Cette semaine, j’aurais donc appris que cette expérience manque cruellement à mon existence (sans exagération aucune, clairement), ça a l’air particulièrement bon, moelleux et ça change des milliards de recettes sucrées que je bookmark chaque semaine (chaque jour, soyons réalistes ^^) ! 1er exemple, celle de Dorian, une gaufre au saumon, oeufs brouillés et fêta  (en français)! Elle me donne envie de courir acheter un gaufrier, et de passer mon samedi matin à expérimenter à partir de cette première idée. J’ai hâte de rentrer chez moi (enfin, chez mes parents, home sweet home, où il y a un gaufrier…) pour la tester !

5. Je n’ai pas vraiment de couleur préférée. Je me posais la question dernièrement, en regardant ma garde robe. Mais si je devais choisir une parmi d’autres, ce n’est pas que je suis indécise, c’est surtout que j’adore le noir, et le blanc, qui ne sont ni l’un ni l’autre une couleur apparemment. Cela dit, ce n’est vraiment pas le cas en cuisine. Non, quand il s’agit de gâteau, j’aime toutes les couleurs je pense (l’amour de ma vie étant le red velvet cake, et donc rouge et blanc), le marron du chocolat, le jaune du citron… Cependant, en ce moment, j’ai une obsession avec le matcha ! Cette couleur verte, si vive, rend particulièrement bien en gâteau (en mousse aussi, en latte, en gâteau de crêpes, j’ai vu des dizaines d’exemples à Shanghai, d’où la force de l’obsession peut être), seul, ou mélangé à d’autres coloris. On le voit bien dans la recette du cake marbré chocolat matcha de la Popotte de Manue :). Un joli mélange ! J’ai bien envie d’essayer les biscuits spirales de Framboises et Bergamote également !

6. Sinon, si je vous disais brownie + gaufre ? Est-ce que votre coeur vient de sauter un battement ? Est-ce que l’hypothétique réunion de ces deux emblèmes du plaisir culinaire vous fait déjà saliver ? Parce que personnellement, je serais prête à payer cher pour pouvoir manger celles de Chocolat à tous les étages, ou celles de Paprikas là, maintenant, tout de suite ! Franchement, ne me dites pas que ça ne fait pas envie :).

7. Je ne saurais pas comment expliquer avec des mots ma passion pour le blog de Chefnini. Les photos sont très jolies, les recettes toujours originales et bien écrites… Je suis fan ! Bien souvent je me sens pas de tester ses idées, elles ont l’air un peu compliqués parfois, mais là, Chef Nini vous apporte la solution si vous avez des restes de frangipane (et que vous ne voulez pas manger une 372ème part de galette…).Et c’est joli, original, donc regardez vite ses bouchées de frangipane, brunoise de poire et quinoa soufflé (du quinoa soufflé, whaaaaat ? Awesome) !

8. Sinon, cette semaine, j’avais envie d’un mix entre un petit déjeuner sain et une sorte de brunch. Bon, le brunch pour moi, s’il est vraiment plaisant, n’est pas sain du tout (pancakes et sirop d’érable par exemple, miaaaaaam), donc problème. C’était sans compter mon amour des déclinaisons de toast à l’avocat. Je n’aime pas vraiment ce dernier tout seul, mais si on me le sers sur des galettes de riz (pas de pain pour moi généralement) avec un bel oeuf poché, alors là, je dis OUI. Et comme toujours, SkinnyTaste est MA (/LA) référence en matière de petits plats forts en plaisir et faibles en calories: la photo de sa recette fait tellement envie !

9. Si parmi vous certains sont accros à la noix de coco (et comprennent l’anglais, cet article est d’un blog américain…), ce qui n’est pas mon cas, d’où l’absence de cet ingrédient dans mes recettes, réjouissez vous, tressaillez d’allégresse, cette recette sera faite pour vous ! Bon j’avoue, ils me font quand même un peu envie ces cupcakes à la crème de noix de coco. Qui sait, peut-être que je me laisserais tenter à essayer d’en faire :). En tout cas, le blog de HowSweetEats ne me déçoit jamais et challenge continuellement mes idées reçues !

10. Et la fête d’anniversaire idéale (que j’aurais probablement adoré petite), sur le thème My Little Pony pour une fillette qui célèbre ses 9 ans. Je l’ai trouvé sur le blog de Jenny Cookies (en anglais)! Honnêtement, j’admire le côté un peu décadent, too much et coloré de ce buffet de desserts. Et franchement, plus 10 points de maman géniale pour Jenny, qui a fait un super effort de déco. Et la robe d’Ally, on en parle ? Elle aurait fait mon bonheur à 9 ans aussi, je n’ai pas peur de le dire !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s