Fondant choco-chataigne sans gluten !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ok ok, j’avoue, ce n’est pas du tout le genre de recette que l’on poste au mois de janvier, en pleine période de bonnes résolutions. J’aimerais bien vous poster que des smoothies, des super healthy salades au quinoa mais ce gâteau est une pure tuerie. C’est comme manger du très bon chocolat mais en mieux. Parce qu’en plus il y a de la crème de châtaigne. Et c’est fondant, fondant… Un délice. Le bonheur fait gâteau. Donc non, on est pas sur du particulièrement sain ou light. Je vous donne quand même la recette ? 🙂

INGREDIENTS:

– 200 gr de chocolat noir pâtissier

– 100 gr de beurre

– 100 gr de cassonade corsée (brown sugar)

– 3 œufs

– 30 gr de maïzena

– 100 gr de poudre d’amande

– 3 cuillères à soupe de confiture de châtaigne, ou de crème de marrons

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– Amandes effilées pour décorer le gâteau si vous le souhaitez

INSTRUCTIONS:

Préchauffer le four à 180°C. Puis, faire fondre le chocolat (au bain marie ou au micro-onde). Battre le beurre préalablement fondu avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un par un tout en mélangeant. Verser le chocolat fondu et battre pendant quelques instants lentement puis à vitesse maximale. Continuer de battre et ajouter la confiture de châtaigne, ajouter la poudre d’amande, la maïzena. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, puis la verser dans un moule beurré et soupoudrer le dessus d’amandes effilées. Faire cuire jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte presque sèche du gâteau, environ 25 à 30 minutes.

Boooooom, c’est prêt, vous avez un gâteau au chocolat bien fondant, avec un petit gout de châtaigne plutôt agréable et le top c’est qu’il peut convenir à toute personne ayant une alimentation sans gluten (allergie/intolérance/choix) !

Bien sur ce n’est pas un gâteau sain ou convenable dans le cas d’un régime (sauf pour le cheaaaaaaaat day !!!!) étant donnée qu’il y a du beurre, du sucre, du chocolat (en large quantité qui plus est)… Mais c’est un gâteau-plaisir !!! Donc c’est l’opportunité de profiter de chaque bouchée. On se remettra au plat de quinoa/brocoli demain !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s