Tiramisu aux spéculoos

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Je pars à Shanghai demain !!!!!! Après une semaine (voire un mois) au comble de l’excitation, le moment tant attendu est arrivé. J’ai l’impression d’avoir a nouveau 12 ans et de prendre l’avion pour la première fois. Outre le stress constant d’être sûre de ne rien avoir oublié (chargeur d’iphone ? brosse à dents ? shampoing ? adaptateur ? Arrrrrrrgh), le temps d’attente est juste outrageusement long… Cours ce matin, et départ seulement demain à 13h45, alors que je n’ai qu’une envie c’est PARTIR A SHANGHAI. C’est la première fois que je pars à l’étranger depuis mon retour des Etats-Unis ! Au programme, conférences et visites d’entreprise, découverte de la culture chinoise, un vrai study trip ! Bon, je vous avoue que j’ai quand même un peu peur au niveau culinaire. Non pas que je sois difficile, au contraire je suis habituellement plutôt friande de cuisine chinoise mais il parait que l’hôtel sert des nuggets et des frites au petit-dèj… Sans même parler du fait que je suis au régime (je ne sais même pas pourquoi je vous le redis, je suis tout le temps au régime ^^), je me vois pas du tout manger ça à 7 heure du matin avant notre séance de tai-chi… Mais bon, c’est dépaysant et ça c’est cooooool ! J’ai vraiment hâte de voir la grisaille de Shanghai plutôt que la grisaille de Lyon. Bien que Lyon est et sera toujours ma ville préférée :). Enfin, le petit bonus c’est aussi que ça me donnera l’occasion de ramener des cadeaux de Noël originaux pour mes soeurs chéries.

J’ai libéré mon appartement lyonnais hier, mon trimestre d’étude à l’EM touche à sa fin… A partir de janvier, c’est direction Montpellier, module finance à SupAgro ! Et puis, peut-être 3 mois de cours à Shanghai, qui sait, ça va dépendre de mon premier voyage là-bas et de ma capacité à trouver les financements manquants nécessaires :). Je trouve qu’en tout cas, cette année est mille fois plus cool que la précédente, avec mémoire, Grand Oral, tout ça, tout ça… Bref, trêve de bavardages une fois encore, voilà une petite recette pour adoucir votre weekend/semaine 🙂 !

INGREDIENTS:

 – 250 gr de mascarpone

– 80 gr de cassonade

– Extrait de vanille

– 3 gros oeufs

– Environ 300 gr de spéculoos

– 2 tasses de café noir assez fort

– 30 gr de cacao en poudre non sucré

INSTRUCTIONS:

Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Battre le sucre, l’extrait de vanille et les jaunes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger. Dans un autre saladier, monter en neige bien fermes les blancs d’oeufs, puis les incorporer à la préparation délicatement.

Enfin, prendre un plat (ou des verres dans le cas présent), tremper les spéculoos un à un, assez rapidement dans le café et former une couche au fond du récipient. Verser de la préparation au mascarpone (d’environ 1 à 2 cm d’épaisseur), puis réitérer la couche de spéculoos. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de préparation ! Réfrigérer le/les tiramisu(s) pendant quelques heures, puis saupoudrer de chocolat en poudre avant de servir ! N’hésiter pas à en faire plus que nécessaire, on peut en manger à toute heure de la journée, en dessert mais aussi au gouter, voir en petit-déjeuner… Oui oui, testé et approuvé !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s