Cake Pops, premier essai…

IMG_0175

 

Pour Halloween, je vois toujours toujours fleurir sur les blogs une multitude de cake pops trop stylés: des fantômes, des citrouilles, des sorcières… Dieu sait que j’aimerais bien pouvoir faire les mêmes mais je suis pas encore au niveau ^^. J’avais enfin trouvé le moule pour faire les boules (même si il n’est absolument pas indispensable, beaucoup de recettes commence par faire faire un gâteau classique, que l’on casse et mélange avec du glaçage afin de pouvoir former ensuite les boules avec les mains…), et puis je l’ai laissé dans un placard pendant un bon moment… Et puis, un jour je me suis décidée ! J’ai voulu rester dans le basique pour mon premier essai.

Un de mes amis qui a lu certains articles de mon blog m’a dit récemment que pour lui, ça faisait très Sex & The City. Bon, on va pas se mentir, je doute qu’il ait vraiment regardé cette série… Quand j’étais ado (et donc très très fan de cette série, parce que ça se passait à NY, qu’elles avaient de supers vêtements et que c’était la première fois que j’entendais autant parler de sexe) ça m’aurait fait super plaisir qu’on me le dise, mais aujourd’hui, pas tellement. Après avoir fait un mémoire (sur lequel je n’aime pas m’étendre puisqu’il m’a provoqué un zona, une angine et une gastro, le tout dans la même semaine, et qu’au final il était vraiment pas top) sur cette série, je ne vois plus tellement son coté novateur et provoc de l’époque mais plutôt l’ensemble des clichés qu’elle utilise et surtout, surtout, son sexisme/traditionalisme. Même si Samantha Jones restera toujours dans mon coeur pour ses répliques incroyables.

Mais qu’on se le dise, ici, c’est plutôt Bridget Jones. Régime continuel, déclaration d’amour à mon chat, recettes à 3000 calories. Enfin, Mark Darcy en moins. Le boss sexy-mais-quand-même-pas-très-gentleman, je suis sûre que je peux en trouver des similaires, qui font des petits guest-starring dans ma vie. Après vérification empirique, si vous n’avez pas de Mark Darcy dans votre vie, et que vous ne mangez pas du tout de chocolat (ou autre douceur diabolique, je ne discrimine pas), l’aigreur vous guette. Celle-ci, généralement développée avec la force de l’âge, les rhumatismes et les cheveux blancs, se retrouve malheureusement fort répandue parmi mes congénères. Elle se manifeste de façon récurrente par des plaintes excessives (exemple: moi le lundi matin, le mardi matin, tous les matins en fait et le dimanche soir…) pour des choses purement futiles. Bref, la vie sans au moins un des sept pêchés capitaux, c’est l’enfer. Afin de vous aider à succomber à la gourmande, je vais vous donner la recette de ces cake pops, qui reprends une version de ma recette de cupcakes habituelle (qui vient de celle de Magnolia’s Bakery à New York ! Une institution, surtout depuis qu’ils ont été dans un épisode de SATC, d’ailleurs…) ! Et le glaçage, qui est différents de ceux utilisés généralement pour les cake pops est super bon mais difficile à gérer pour recouvrir les boules.

IMG_0177

 

INGREDIENTS:

Pour environ 25 cake pops:

– 125 gr de beurre à température ambiante

– 2 gros oeufs à température ambiante

– 125 ml de lait

– Extrait de vanille

– 325 gr de farine auto levante

– 250 gr de sucre

– des bâtonnets

Pour le glaçage:

– 100 gr de chocolat noir pâtissier

– 100 gr de chocolat-caramel

– Des décorations à saupoudrer sur le dessus 🙂

IMG_0170

INSTRUCTIONS

Préchauffer le four à 180 C. Battre le beurre mou (coupé en cube) jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux. Ajouter le sucre et battre lentement jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Faire de même avec les deux oeufs, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Après avoir mis l’extrait de vanille dans le mélange, verser alternativement la farine et le lait, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Remplir la moitié du moule de préparation (cf photo au dessus), et enfourner pour une dizaine de minutes. Une fois les boules cuites, les démouler et les mettre à refroidir.

Pour le glaçage, faire fondre les 2 chocolats ensemble au bain marie et bien mélanger jusqu’à ce que ce soit bien lisse. Retirer du feu. Planter un batonnet dans chaque boule (jusqu’à la moitié de la boule, afin qu’il ne ressorte pas à l’extrémité). Une fois que le chocolat reprend une consistance un petit peu moins liquide, recouvrir la boule en la trempant et à l’aide d’une cuillère. Attendre qu’une grande partie du surplus retombe dans la casserole. Saupoudrer de décoration. Faire refroidir les cakes pops dans un verre/bol assez haut avec du papier journal autour (ou alu/autre) jusqu’à ce que le chocolat ne coule plus. Déguster à température ambiante pour que le chocolat ne soit pas trop dur !!! C’est petit, sucré, chocolaté et fondant, ne comptez pas les calories, laissez vous tenter par un des pêchés capitaux :).

 

IMG_0176

 

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s