Salon du chocolat de Lyon

Processed with VSCOcam with f2 preset

Mon dernier article date de lundi dernier et j’ai l’impression que c’était il y a une éternité. Et la raison pour laquelle j’ai été particulièrement absente c’est avant tout parce que je me suis laissée déborder par le travail scolaire, les obligations familiales… Mais j’en ai aussi profité pour vous préparer quelques articles en avance pour la semaine où je serais en vacances. Histoire qu’il n’y ai jamais eu autant d’activité sur ce blog que la semaine où je suis dans un pays qui censure internet. Normal. Tout ça pour dire, soyez prêts pour du fat, fat, fat, en sucré, en salé, ou les deux ! Donc oui, j’ai vaqué à plein d’autres occupations cette semaine. Et d’ailleurs, si comme moi, vous avez passé votre 11 novembre à essayer de rattraper tout ce que vous avez procrastiné jusqu’à maintenant, vous savez bien que 24h ne sont pas suffisantes. Et tout comme moi, vous avez probablement fini par vous dire: ah non mais en fait demain matin j’ai deux heures de libre, je finirais ça ! Un art de vivre…

Processed with VSCOcam with f2 preset

Parlant de procrastination, il serait temps (une semaine plus tard), que je vous parle/vous poste les photos de ma visite au salon du chocolat, non ? Je peux vous professer encore une fois mon amour du chocolat mais: 1. ce serait redondant, et 2. j’ai mieux a vous conter aujourd’hui… Mon amour de Noel ! Noel c’est clairement la meilleure période de l’année, c’est celle où l’on se retrouve tous autour de nombreux et délicieux plats ! Que peut-on demander de plus ? Ah mais oui, c’est aussi la période des Ferrero rochers, des cadeaux, de la décoration du sapin en écoutant « Rockin’ Around the Christmas Tree » (si vous ne la connaissez pas, vous pouvez l’écouter ici). C’est ce moment de l’année ouù Monoprix ne se contente pas de me prendre mon argent (3 articles sur le tapis, et boum, 14 euros plus légère), et s’efforce de mieux faire passer la pilule en me tendant un Lindor ! Bon, je l’ai donné à quelqu’un qui avait l’air d’en avoir plus besoin que moi, parce que de toute façon je suis encore au régime (pré-Noel, cette fois obviously).

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset
Processed with VSCOcam with f2 preset

Oui, moi je ne fais pas partie de ces personnes qui se plaignent de l’apparition des décos de noel, des promotions sur les chocolats par boites de 500 dès le début du mois de novembre, bien au contraire. Non, je ne suis pas une victime de la société de consommation (coucou iphone 5S, lunettes de vue Dior…), je ne me précipite pas sur tout ça. Le problème est bien plus profond ! Une fois que je réalise que Noel, c’est BIENTOT, impossible de me concentrer sur autre chose que les bûches que je vais pouvoir confectionner, de la neige (si il n’y a pas de neige, c’est pas pareil, c’est tout), je ne peux plus prendre ma douche en écoutant autre chose que Mariah Carey « All I want for Christmas », et je regarde les pires ouvrages cinématographiques: les téléfilms de Noel. Je suis absolument invivable pendant cette période, une enfant de 5 ans. Alors bien sûr, au fil des années, la magie s’est un peu perdue. Non, je ne me réveille plus à 6h du matin pour filer attraper mes cadeaux, je ne fais plus de petits spectacles avec mes soeurs pour accaparer l’attention de mes parents. Bref, je reste discrète sur le fait que je sois obnubilée par Noel. Enfin, sauf avec vous là maintenant. La minute confessions intimes de la semaine. Olivia, ma coloc (/ancienne coloc, mais j’ai pas encore pris l’habitude de dire ça), a vécu en direct ces douloureux moments… Elle voit de quoi je parle, quand je développe en long, en large et en travers, ma passion pour les playlists de noël, les marrons glacés, les boules rouges et or, le film sur William & Kate…

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Du coup, je m’égare du sujet principal de cet article, qui, comme son nom l’indique, devait porter sur le salon du chocolat. Que vous dire, si ce n’est qu’il y avait des tonnes et des tonnes de chocolats bizarres, de couleurs et de formes différentes. Parfois même des formes pas trop pour les enfants ;)… Bon, en bonne fille pleine de contradictions, vous pensez bien que je ne suis pas rentrée chez moi avec du chocolat, non ! Je me suis simplement offert une boite de 12 macarons sans gluten avec des saveurs classiques ou uniques (caramel au beurre salé, rose, violette, speculoos…). Sinon, comme une photo vaut 1000 mots, j’arrête mes digressions et place aux merveilles que j’ai sélectionné au fil de ma visite !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Top 10:

Photo 1: des crayons en chocolat multicolores !!

Photo 2: une basket/converse trop chou (en chocolat toujours évidemment !)

Photo 3: des escarpins ! Carrie Bradshaw forever !

Photo 4: des sacs à main…

Photo 5 et 6: des océans de plaquettes de choc !

Photo 7: boules de pétanque 🙂

Photo 8: le kama-sutra imprimé sur chocolat…

Photo 9: et pour rester dans la section sexy, les zizis en chocolat !

Photo 10: une tortue sculptée dans du chocolat.

Bonus, les fameux macarons:

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Bon, je mettrais mes robes préférées du défilé la semaine prochaine, mais en attendant, il y a des chances que les recettes publiées ici au cours des prochains jours soient à base de chocolat hein :).

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s