Feuilletés aux fruits

puffpastries4

Alors OUI c’est toujours semaine détox, OUI j’essaie de ne pas manger de gâteaux  ou autre petits pêchés mignons… Dieu sait que c’est difficile, la tentation est partout ! Caroline qui amène une tarte au citron en classe, Margaux qui me tend la moitié de son brownie (si gras et si chocolaté <3). L’EM c’est un endroit où ma gourmandise est titillée continuellement, entre les distributeurs de gâteaux, leur cafèt qui expose devant mes yeux ébahis muffins au chocolat, tarte à la praline (ma plus grande faiblesse d’ailleurs !), brownies… Et encore là je ne vous parle que du sucré !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bref, tout ça pour dire que cette recette, je ne l’ai pas testée cette semaine. J’ai simplement retrouvé les photos en faisant la sauvegarde de mon iphone et je n’ai pas pu résister à l’envie de les poster avec la recette, adaptée du blog absolument oufissime Call Me Cupcake ! Ses photos sont incroyables, c’est pile le genre de food photography que j’affectionne, et les recettes ne sont pas décevantes du tout ! Je vous le recommande vivement, bien sûr ! Et donc, que dire de ces petits feuilletés, alternative sympathique aux si nombreuses tartes aux fruits ?

puffpastries5

J’avais peur qu’ils soient un peu secs, mais en mettant une légère couche de confiture sur la pâte, on obtient un résultat vraiment sympa: un peu croquant, bien feuilleté sur les cotés et un centre moelleux, plein de saveurs. Ils sont faciles à congeler, à transporter, à manger pendant un pique-nique l’été et surtout, s’ils sont bien faits, ils peuvent être super jolis ! Bon, le plus important reste quand même qu’ils sont super bons ! Là, je suis plongée dans mes cours, mes révisions mais j’aurais presque envie d’en refaire rien que pour pouvoir en avoir sous la main. Mais bon, c’est détox cette semaine, donc tête à tête avec les tableaux excel et du thé vert ! Joie.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bon, je vous mets 36 photos mais le plus important c’est peut être bien de vous donner la recette, non ? 🙂

INGREDIENTS

Pour une dizaine de feuilletés.

– De la pâte feuilleté (maison de préférence mais achetée fera l’affaire, prévoir environ 2 plaques rectangulaire)

– 350 gr de fruits variés comme des framboises, prunes, myrtilles, kiwis, abricots, cerises…

– 50 gr de poudre d’amandes

– 100 gr de confiture de fruits rouge, de mûre ou de myrtilles

– 2 cuillère à soupe de sucre en poudre

– 1 oeuf, 1/2 cuillère à soupe d’eau et une pincée de sel pour recouvrir la pâte feuilleté

– Des amandes effilées en déco si vous le souhaitez.

puffpastries6

INSTRUCTIONS

Préalablement laver, éplucher, découper les fruits qui seront utilisés. Préchauffer le four à 200ºC. Etendre et couper la pâte feuilleté en rectangles, carrés, ou autre forme ! et les disposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson. Dans un petit saladier, battre l’oeuf, l’eau et le sel, puis, étaler une fine couche de ce mélange sur les morceaux de pâte (surtout les bords).

Saupoudrer le centre de chaque feuilletés de poudre d’amande, déposer ensuite les fruits sur le dessus et déposer une fine couche de sucre sur ceux-ci ! Faire cuire pendant 25 à 28 minutes ou jusqu’à ce que les bords de la pâte soient dorés. Servir avec une boule de glace, ou tout seul, c’est déjà bien assez bon 🙂 !!!!

puffpastries3

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s