Inside Day chez Blédina.

Lovely-Baby

Alors ce soir, pas de recette à l’horizon. Certes, toujours un lien avec la nourriture, mais cette fois en ce qui concerne la nutrition infantile ! Comme je l’ai déjà dit probablement, je suis en master « management des entreprises du vivant et de l’agroalimentaire ». Et donc, lorsque l’EM nous a envoyé un email pour nous proposer un « inside day » chez Blédina à Villefranche, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! J’ai fait mon collège et lycée dans cette ville et, comme tous les caladois, j’ai grandi à l’odeur de blédine. Si vous ne situez pas Blédina, je suis certaine que vous vous souvenez au moins de la pub avec des enfants qui font des bêtises sur fond de « My baby love » de The Supremes ? Avec un slogan plutôt catchy « Du côté des mamans », pour souligner que les objectifs de l’entreprise sont bien de faire grandir vos enfants tout en vous simplifiant la vie ? (Vous pouvez la regarder ici, mais en mauvaise qualité). Bref, qui dit nourriture infantile, Villefranche, et des photos/vidéos de bébés, dit meilleur après-midi du monde pour moi.

Comme je suis en agroalimentaire, un stage dans une filiale de Danone serait tout simplement le rêve. Sans compter que c’est l’entreprise numéro 3 en France où il fait bon être stagiaire ou alternant :). Ni une ni deux, nous voilà, une dizaine d’étudiantes du master MAEVA, en route pour Blédina. L’aprés-midi s’est super bien déroulé. Plusieurs intervenants ont présenté l’entreprise ainsi que les gammes de produits, et surtout les engagements de Danone en matière de nutrition médicale et infantile. La santé passe par l’alimentation. Et les 1000 premiers jours de vie d’un enfant, du stade de l’embryon à celui de jeune enfant, sont les plus importants. Des études ont en effet montré, par exemple, que le risque d’infarctus chez l’adulte est intimement lié au poids de l’individus à la naissance, bien plus qu’à d’autres facteurs. Bon, ça vous fait une belle jambe de savoir ça, maintenant que vous êtes bien loin de ces 9 mois dans le ventre de votre maman. Ce que je veux surtout dire, c’est que je me retrouve dans cette volonté de faire de la nutrition une source de santé. Bon, je devrais surtout mettre en oeuvre mes propres principes et faire des plats ou des gâteaux non gras, sucré ou salé… J’y travaille.

Bref, pour revenir à l’inside day, j’ai vraiment apprécié le temps que les intervenants ont pris pour nous parler de leur travail, de l’entreprise, des produits… J’ai aussi beaucoup aimé travailler en équipe sur un cas concret avec une problématique réelle. Et non, cet article n’est pas ma lettre de motivation pour obtenir un stage ^^. Dans tous les cas, j’ai trouvé que l’entreprise montre son intérêt pour les étudiants et leur accorde du temps pour montrer les opportunités dont ils peuvent disposer, ce qui à l’heure actuelle est plus qu’un luxe !

Promis, cette semaine je reviens avec des recettes, mais un peu light probablement parce qu’à force, je fais une overdose de gâteau !

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s