Le gâteau citron-pêche en forme de rose !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ca y est c’est le weekend ! Je suis à la fois super contente (TGIF, bonjour repos et grasses mat’) et pleine d’appréhension. Mine de rien, j’ai plein de choses à faire (que je n’ai pas envie de faire) et des tonnes de choses que j’ai envie de tester. Oui je sais qu’un weekend ce n’est que 48h, et alors 🙂 ? Je suis tellement occupée la semaine qu’il y a vraiment plein de choses que je néglige, et en même temps j’ai l’impression de ne rien cocher sur ma liste de trucs à faire… D’ailleurs, dans cette liste il y a 3 tonnes de recettes que je veux tester donc j’ai fait de la cuisine et du blog une de mes priorités de ce weekend ! Bon ça et de la rentabilité des projets d’investissements… 😉

Processed with VSCOcam with f2 preset

En tout cas, cette semaine est passée aà tout allure ! On a fait notre première soirée BDE MS mercredi. On s’attendait (JE m’attendais) à ce qu’il y ait maximum 80/100 personnes, puisque c’était un soir de semaine, beaucoup d’étudiants en master avaient cours le lendemain. Et puis, en MS on est sérieux quand il s’agit de l’école, de nos futures carrières tout ça tout ca. Bref, au final, d’après le patron du bar (Since the Cavern, dans le Vieux-Lyon), on a quand même été minimum 160 en même temps dans le bar. Plus de 200 si on regarde le turnover… Du coup, autant vous dire que l’ambiance était plus que chaleureuse. Par là j’entends vraiment vraiment chaude. Et humide. Imaginez une bonne grosse centaine de personnes qui dansent dans une salle peu aérée en sous sol… Mais bon, on le sait tous, le but d’un BDE c’est de faire du caliente. De faire danser collé-serré, de transpirer les uns contre les autres ^^ (ce que l’on fait déjà le matin quand on prend le bus 3, over-blindé, avec du 5 personnes par mètre carré !). Au final, malgré ce coté sauna, la plupart des participants ont eu l’air d’avoir passé un bon moment ! On a fini assez tôt, ce qui a été pas plus mal vu que j’avais cours à 8h30, technique de négociation et qu’il fallait que je sois au moins un poil fraiche puisqu’on nous filme pendant nos exercices pratiques (joie).

Tout ça pour dire qu’afin de fêter le weekend, un bon gâteau s’imposait. Avec des fruits qui rappellent l’été et qui rendent la pluie un peu moins pénible, tant que l’on reste bien au chaud chez nous. Alors voilà, il faut toujours un petit morceau de douceur pour se remettre d’une dure semaine de travail :). Donc ni une ni deux, on fait cette recette, et puis on se cale dans son canap/dans son lit avec un super thé bien chaud et on déguste, en se rappelant les délicieux après -midi d’été. Enfin pas trop non plus, la nostalgie n’est pas la meilleure façon de commencer le weekend !

Processed with VSCOcam with f2 preset

INGREDIENTS:

POUR LE GATEAU

– 250 gr de farine

– 150 gr de beurre (à température ambiante)

– 200 gr de morceaux de pêche

– 150 ml de crème liquide

-225 gr de sucre

– 3 oeufs

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– Une pincée de sel

– Extrait de vanille

POUR LE GLAÇAGE

– 100 gr de sucre glace

– 2 ou 3 cuillères à soupe de jus de citron

INSTRUCTIONS:

Préchauffer le four à 175/180º. Mélanger la farine,  la levure, le sel dans un grand bol. Mettre de coté. Dans un saladier, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que ça forme un mélange homogène. Ajouter un à un les oeufs tout en continuant de battre la préparation. Réitérer avec l’extrait de vanille, puis en incorporant le mélange farine/levure. Enfin, verser la crème et mélanger.

Mettre une première couche de pâte dans un moule préalablement beurré, puis ajouter une première partie des morceaux de pêche. Remettre un peu de la préparation puis le reste de pêche. Etaler la fin de la pâte, lisser le dessus et enfourner pour environ 60 minutes (tout dépend du moule et du four) !

Une fois la cuisson terminée, le gâteau un peu refroidi et démoulé, c’est le moment de se lancer dans le glaçage ! On mélange le sucre glace et le citron, puis on fait couler le tout sur le gâteau, on saupoudre de pétales de fleurs lavés et si possible mangeables :). On peut déguster !

Processed with VSCOcam with f2 preset

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s