Croissant Figue & Fromage de chèvre

Processed with VSCOcam with f2 preset

Oui, j’essaie de varier les plaisirs et quand j’ai mangé cette petite merveille vendredi dernier, je me suis dit qu’il fallait a tout prix que je vous la poste ! Beaucoup de personnes ne sont pas très fans de mélange sucré/salé. Cependant, c’est une saveur qui peut être totalement extraordinaire lorsque l’on mélange les bons ingrédients. Bien sûr, je vous voit d’ici me dire: « elle a complètement craqué, elle met du fromage de chèvre, de la salade et de la figue dans un croissant quoi ! A part du nutella ou de la confiture, c’est sacrilège de mettre quoi que ce soit dans une viennoiserie ! ». Et moi je vous dis non, non, non !! Pendant mon année à New York, j’ai vu des dizaines de sandwichs a base de croissant et j’ai donc eu l’occasion de découvrir le mélange :). Je peux ainsi vous dire que c’est une tuerie (encore une !).

Le truc c’est que ces dernières semaines ont été particulièrement mouvementées ! Après avoir fait sciences po, un master spécialisé à l’EM Lyon c’est un tout autre rythme de travail. Le programme est chargé, puisqu’il s’agit d’acquérir des compétences assez déterminantes en l’espace de 6 mois ! On a donc beaucoup de cours et des devoirs qui prennent pas mal de temps: les travaux/exposés en groupe ! Donc pour tout vous dire j’ai eu besoin d’un peu de comfort food, et le tout de façon ultra-rapide ! Comme j’avais de la bûche de chèvre dans mon frigo, je n’ai eu qu’à récupérer des figues et un croissant sur le chemin de l’arret de bus à mon appart ! Et tadaa, du plaisir à chaque bouchée ! Mais, oui, ce sandwich est gras. Oui, c’est une alliance peu ordinaire d’ingrédients. Et OUI, c’est super hyper bon, je vous l’assure !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Il vous suffira de trouver un bon croissant bien moelleux (à la boulangerie du quartier !), deux à trois figues et de la bûche de chèvre (type Chavroux, Soignon…) ainsi qu’un peu de salade. C’est vraiment une sorte de pique nique que l’on peut se préparer le matin avant de partir pour l’école !

Pour les instructions, honnêtement, c’est d’autant plus simple ! Ouvrir le croissant dans sa longueur, puis le garnir de salade. Ajouter les tranches de bûche de chèvre, et ensuite des tranches/morceaux de figues ! Prêt ? Déguster, kiffer, recommencer !

Processed with VSCOcam with f2 preset

xx,

Luana.

Publicités

Une réflexion sur “Croissant Figue & Fromage de chèvre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s