Enfin un peu de salé !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Vous l’aurez remarqué, je poste beaucoup plus de recettes sucrées que salé. Du fait de mon amour pour le chocolat, le caramel, les fruits… (#teambouboule représente). Mais je me suis dit que pour une fois, je pouvais peut être vous donner une recette de petits tapas pour tous vos futurs apéros (dit-elle à la fin de l’été, la période la plus prolifique pour les apéros en tout genre !). Recette, c’est un bien grand mot quand il s’agit de ces petites choses ! Au final, c’est plus de l’assemblage que je vous propose. Et le top du top, c’est que c’est super facile et rapide à faire. Le tout, pour un maximum de plaisir ! J’en ai amené à la première réunion du BDE, en tant que responsable du pôle culinaire et secrétaire générale, et dieu sait que pour le temps de préparation (minime), le résultat à été particulièrement bien accueilli !

Tout d’abord, il va falloir réunir vos amis, quelques bières, une bouteille de vin, une ambiance chaleureuse. Jusque là, je suis certaine que c’est dans vos cordes. Ensuite, il vous faudra juste quelques ingrédients/matières premières, que vous n’aurez plus qu’à assembler ! Prêts à devenir de vrais cordon-bleus auprès de votre entourage ? Here you go !

Processed with VSCOcam with f2 preset

INGREDIENTS: (pour en faire 8)

– 16 mini blinis

– 1 buche de chèvre (type Chavroux, Soignon)

– 4 ou 8 tranches de jambon cru/sec/voire du bacon si vous préférez (4 si vous souhaitez mettre une demi tranche par mini sandwich, et 8 si vous voulez en mettre une entière)

– Des cure-dents

 

INSTRUCTIONS:

Simplissime: couper des tranches de la bûche de chèvre, plus ou moins fines suivant la dose de fromage que vous souhaitez mettre, et les disposer entre deux blinis. Enrouler le jambon cru/sec/bacon autour, comme sur les photos. Planter un cure-dent si nécessaire, pour maintenir le tout.

NB: C’est encore meilleur CHAUD. Passer les assiettes de mini sandwich 2 à 3 minutes au micro-onde avant de servir et tadaaaaa, c’est le GRAAL. Vos amis/famille/amoureux(se) vous remercieront :).

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s