Cheesecake Oreo sans cuisson

IMG_0074

 

Quel cauchemar que de passer des semaines sans four lorsque l’on aime faire des gâteaux ! Après avoir épuisé les recettes de mug cakes disponibles dans mes notes, j’ai décidé de tester un cheesecake sans cuisson. Autant vous dire que les cheesecakes et moi, c’est la plus belle histoire d’amour jamais vécue/écrite/racontée (oui prenez ça Roméo et Juliette), pour le plus grand malheur de ma balance, de mes jeans et de ma mère !

Cela ne vous surprendra donc pas que j’apprécie celui-ci. Mais croyez moi, malgré les doutes que j’ai eu tout au long de la préparation, celui-là est au delà de mes espérances les plus folles. C’est une TUERIE. Au point de vouloir le manger en entier… Et finalement concéder une ou deux parts à quelqu’un d’autre et manger tout le reste. Et pleurer en montant sur la balance toute la semaine qui suit bien sur. Mais pas de regrets, il en vaut largement la peine !

Bref, il est bon, délicieux, un ravissement pour les papilles et il est frais, ce qui le rend idéal pour l’été par exemple. Ensuite, il permet d’allier chocolat blanc et oréos, et là, je veux dire, que demande le peuple ! Donc ni une, ni deux, je vous donne la recette de ce cheesecake de rêve (adaptée d’une recette de traceysculinaryadventures.com). Et franchement, j’ai l’impression de vous confier le plus gros secret du monde donc faites-le, vous ne sera pas déçus, et savourez-le !!!

IMG_0055

 

 

INGREDIENTS

POUR LA PATE

30 oreos

110 gr de beurre

POUR LE CHEESECAKE

220 ml de lait entier

4 jaunes d’œufs

32 gr de farine

230 gr de chocolat blanc

230 gr de cream cheese (à temperature ambiante)

50 gr de sucre glace

Extrait de vanille

3 pincée de sel

12 Oreos en morceaux

 

IMG_0047

INSTRUCTIONS 

Commencer par mixer les oreos dans un robot/ou blender si vous ne disposez que de ca, jusqu’à ce qu’ils soient en petits morceaux. Puis, ajouter le beurre (en morceaux également) et mixer. Une fois que la pâte ressemble en quelque sorte à du sable mouillé et que le beurre est incorporé, la mettre dans un moule a manqué et la repartir en une fine couche. Le mettre au réfrigérateur pendant minimum une heure (et jusqu’à 2 jours, si vous souhaitez faire cette partie à l’avance).

Pour le cheesecake, mettre les 3/4 du lait dans une casserole et faire légèrement bouillir (feu moyen/doux). Pendant ce temps, dans un saladier (resistant à la chaleur), battre les jaunes d’oeufs, la farine et le reste de lait. Quand le lait est chaud, l’ajouter lentement au mélange jaunes/farine, tout en battant continuellement. Remettre la preparation dans la casserole à feu doux, et cuire tout en remuant continuellement jusqu’à ce qu’elle soit bien épaisse, pendant environ 2 minutes. Si vous avez déjà fait de la crème pâtissière, ce processus ne vous est pas inconnu :). Retirer du feu et ajouter le chocolat blanc. Remuer pour rendre le melange bien homogène. Puis verser dans un gros bol et recouvrir de film plastique (lui faire bien toucher la surface pour qu’il n’y ait pas de peau qui se forme). Réfrigérer pendant minimum deux heures, (et jusqu’à deux jours).

Pour assembler le tout, c’est assez simple, prendre le batteur et mélanger le cream cheese, le sucre, la vanille et le sel. Puis, ajouter la preparation précédente et battre pendant quelques minutes à petite vitesse. Enfin, mettre une couche de cheesecake dans le moule, mettre des morceaux d’oreos puis recouvrir a nouveau de préparation. Reitérer puis finir en mettant le reste de la pâte. Lisser la surface et mettre au frigo pendant un minimum de 6 heures (mais sachez qu’il est encore meilleur le lendemain, voire le surlendemain, si vous arrivez à ne pas tout dévorer d’ici là).

On peut le garder pendant un total de 3 jours, ce qui le rend particulièrement intéressant dans le cas où l’on souhaiterait preparer un dessert à l’avance (et du coup ca excuse un peu les instructions compliquées ^^).

xx,

Luana.

IMG_0064

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s