23 Septembre !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ce moment tant attendu et redouté est arrivé: c’est mon anniversaire. Bonjour bonjour 23ème année, au revoir (façon de parler) vingt-deux ans ! Franchement je ne déborde pas du tout d’enthousiasme à l’idée de vieillir (quoi, je ne suis pas la seule dans ce cas ?). Mais comme on me le dit souvent, à chaque âge viennent de nouvelles aventures, de nouveaux problèmes, de nouvelles personnes, de nouveaux plaisirs. Du changement quoi. Oui, la vie ne serait apparemment pas un long fleuve tranquille, figurez-vous.

Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, il semblerait que ce soit plutôt des montagnes russes. Là, mon (encore) jeune âge me permets d’ignorer royalement ce côté et les angoisses existentielles que ça sous-entend (que faire de ma vie ? Pourquoi on est sur terre ? Est-ce que demain le chocolat sera vraiment trop cher ?). Pour l’instant, moi, la vie je veux que ce soit plutôt des amis, des gâteaux, des soirées (et un diplôme à la fin de mon année à l’EM). Après, advienne que pourra, on sait tous que presque rien n’arrive comme on l’avait prévu. Donc aujourd’hui je refuse de prévoir. Aujourd’hui, j’ai vécu une journée tout aussi folle que d’ordinaire: quand on s’appelle Luana Brenon, clairement, une journée ordinaire commence par être réveillée au doux son de l’alarme incendie de l’immeuble. Et de sentir cette charmante fumée, odeur barbecue estival, remplir les couloirs et sa chambre. Ma chance habituelle quoi :). Mais bon, ni une ni deux, j’ai pris mon macbook et mon téléphone et je suis sortie en pyjama à 4h du matin (on notera le respect incroyable des consignes de sécurité: tout laisser et sortir de l’appartement… Il est évident que quiconque a édicté cette règle n’avait pas d’ordinateur ni d’iphone !). La joie.

Bref, après ce long paragraphe qui raconte le début de ma journée, je vais encore vous saouler quelques minutes avant de mettre une autre photo de gâteau ! Si je regarde, du haut de mes années passées, je trouve que j’ai été plutôt chanceuse sur beaucoup de choses. Notamment les petits trucs du quotidien. Par exemple, le jour de mon anniversaire, c’est toujours un pur bonheur de recevoir des sms de mes amis qui me le souhaite. Certains sont très expansifs, d’autres postent des « photos dossiers » mais dans tous les cas, c’est cool de voir qu’il y a des personnes autour de soi qui prennent le temps de vous écrire pour votre anniversaire, de montrer que de vous côtoyer ou de vous avoir côtoyé, et bien, ça les a marqués. Ce sont des choses rares et précieuses, puisqu’au quotidien, on passe bien trop de moments désagréables dans nos relations avec les autres. (Bus 3 pour aller à l’EM, l’enfer c’est les autres, surtout quand il s’agit de maintenir ses pieds en vie). On prend des habitudes, on ne fait plus attention, on prend nos aises les uns avec les autres sans parfois s’apercevoir si ça peut causer des dommages. C’est facile d’oublier ce qui nous intéressait chez quelqu’un au départ, tout comme ça devient presque naturel de considérer qu’ils font parti du décor à force.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bon on passe au gâteau ? Alors celui-ci n’a pas été confectionné par moi malheureusement, il vient d’une pâtisserie de Belleville sur Saône (si jamais vous venez faire du « tourisme » par ici…). Il y avait un gâteau au chocolat et a la vanille: le « Bourbon » ainsi qu’un gâteau au fruit. Bon, on va pas se mentir, une tuerie. Même si je préfère clairement quand je fais le dessert, non pas pour le goût, non non, mais parce que j’adore « faire » le gâteau de mes propres mains.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Sinon qui dit repas d’anniversaire en famille, dit calories. Beaucoup de calories ! Coucou plateau de fromage ! Reste ici gâteau au chocolat. Sans compter les restes… Du coup voilà le travail, grande fierté de ma semaine, pour la première depuis bien longtemps, si ce n’est depuis toujours, j’ai couru 10 km !!!!!! Sans m’arrêter !!! J’ai évidemment fait une capture d’écran en guise de preuve pour la poster ici. Parce que quiconque me connaissant vous dirait: Luana, courir 10 km ? Vraiment peu croyable !

photo 1

Yep, je suis pas super sportive mais bon, au bout d’un moment, comment dire, il faut trouver un équilibre en terme de calories consommées (gâteaux & co) et de calories dépensées (euh fouetter la pâte, ça brule des calories non ?). Donc je m’efforce d’avoir une activité physique (presque) régulière. Et là, je voulais partager avec vous ce moment un peu crazy, quand j’ai réalisé que j’étais capable de courir 10km un lundi matin. En tout cas, passez tous une bonne semaine ! Spread the love et tout et tout.

xx,

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s