C’est la rentrée !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ah le mois de septembre… Dieu que je l’aime ! Alors oui déjà parce que c’est le seul mois pendant lequel on est vraiment excités à l’idée d’aller à l’école (commencer quelque chose de nouveau, revoir ses amis, s’en faire de nouveaux, et apprendre, oui apprendre !!). Bon et un peu aussi parce qu’en septembre, il y a mon anniversaire ! Je ne vais pas mentir, ça ne me fait absolument pas plaisir d’avoir un an de plus mais la perspective d’un repas en mon honneur et de gâteau(x) au chocolat me transporte de joie (pas mégalo la fille déjà) !
Et je ne pourrais pas être plus heureuse que je ne le suis: j’ai commencé les cours à l’EM, en MS Management des Entreprises du Vivant et de l’Agroalimentaire (ou Master MAEVA), et j’ai eu mon Grand Oral à Sciences Po (ce qui veut dire que je suis quasiment diplômée, une bonne chose de faite !).

Processed with VSCOcam with f2 preset

Et je vous avouerais que pour le moment je suis super enthousiaste pour tous ce qui concerne le cursus, l’école… Je comprends qu’autant de personnes souhaitent faire une école de commerce ! Même si pour le moment nos cours sont une remise à niveau (à destination de personnes qui comme moi n’ont pas de cursus de management/économie avant), et je ne peux donc pas encore juger de l’aspect scolaire à proprement parler.
Et puis, autre avantage non négligeable, c’est à Lyon… Ce qui veut dire que je suis à 20 minutes de transport en commun de mes amis super cools. Malheureusement ça m’éloigne d’Olivia, mon ancienne coloc et fidèle amie qui poursuit ses études à Paris (). On le sait on ne peut pas tout avoir. Comme par exemple avoir un brownie avec que des ingredients plutôt bon pour la santé et sans manger l’equivalent de l’apport calorique de toute la journée ! Quoi ? Que dites vous ? C’est POSSIBLE ?

Ouiiiiiiiii c’est possible, avec assez d’auto-persuasion, un robot multifonction, et 20 minutes de temps libre, une sorte de brownie sans sucre ajouté, avec du chocolat et sans oeuf ou farine pour les intolerants au gluten/vegetaliens !

Je vous donne en mille ma réalisation du weekend dernier qui ne cesse de me faire saliver cette semaine: mes barres chocolatées zéro culpabilité.

Processed with VSCOcam with f2 preset
INGREDIENTS:

– 200 gr de cacahuètes non salées

– 400 gr de chocolat très, très, très noir

– 400 gr de dattes medjool

INSTRUCTIONS:

Plutôt simple, mettre les dattes et les cacahuètes dans le robot et mixer, mixer, mixer, jusqu’à ce que ca donne une sorte de mélange un peu épais et gluant (les cacahuètes seront toujours un peu en morceau, c’est normal)… Mettre dans un saladier. Ensuite faire fondre une centaine de grammes de chocolat noir et le mélanger à la pâte. Après avoir mis une feuille de papier sulfurisé (en laissant les bords dépasser pour démouler plus facilement), repartir de façon égale le melange, en appuyant bien avec une spatule ou une cuillère à soupe afin de tasser la preparation. Puis, faire fondre le reste de chocolat et le verser dans le moule afin qu’il recouvre le mélange. Mettre au frais pendant quelques heures ou une nuit. Démouler avec la feuille de papier, couper en 15 morceaux environ. Dégustez !!!!!!

Honnêtement je ne suis absolument pas fan des dattes, je ne les mangerais pas sans accompagnement par exemple. Dieu sait que dans ces barres, on ne les sent absolument pas si ce n’est qu’elles donnent un gout sucré qui vient adoucir le chocolat noir. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été aussi satisfaite d’un essai de gateau/snack presque sain (par là j’entends calorique, certes, mais surtout nutritif !) !! Donc oubliez donc ces barres Granny ou Special K et laissez vous tenter par ce que j’appelle maintenant avec un profond amour mon BZC (Brownie Zero Culpabilité), une petite barre pourra vous sustenter pour un après-midi et debut de soirée entier. Ou plus simplement venir combler cette petite envie de chocolat hebdomadaire (/quotidienne en ce qui me concerne malheureusement). Le top du top c’est qu’en plus, dans un tupperware au frigo on peut les garder pendant un mois !!

xx,
Luana.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Publicités

Une réflexion sur “C’est la rentrée !

  1. Pingback: Barres énergétiques maison, version 2.0 | FRENCHIE FOODIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s