Cheesecake, sache que je t’aime, même (et surtout) avec tes calories

Le côté à la fois positif et négatif de faire un régime comme celui du Bikini Body Guide c’est qu’on a tout de même la possibilité d’avoir un cheat meal. Qu’est-ce donc qu’un cheat meal me direz-vous ? Alors c’est simple, c’est le moment dont vous allez rêver chaque fois que vous serez en train de manger votre énième salade ou poulet/quinoa de la semaine: c’est le repas ou le plat que techniquement vous ne pouvez pas manger pendant le régime. Dans le cas présent, c’est le dessert auquel j’ai pensé TOUTE LA SEMAINE: un cheesecake vanille au caramel au beurre salé.

J’ai pris comme base la recette de Bake or Break (ici) et hop, je me suis fait un cheesecake entier pour pouvoir en manger juste une part, en guise de cheat-dessert de la semaine (c’est moins triiiiiiste comme ça de faire du sport et de manger autant de légumes !).

Processed with VSCOcam with f2 preset

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

– Des speculoos (environ 250 gr)

– 4 cuillères à soupe de beurre

– 3  cuillères à soupe de sucre

Pour le cheesecake:

– 600 gr de cream cheese à température ambiante

– 200 gr de sucre en poudre

– 3 gros oeufs

– 1 jaune d’oeuf

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– du caramel au beurre salé

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

INSTRUCTIONS:

Préchauffer le four à 180/200º. Beurrer un moule à manquer. Pour faire la pâte (/la croute), mixerles speculoos, le beurre ainsi que le sucre jusqu’a ce que ce soit bien mélangé. Repartir dans le moule la « pâte ainsi obtenue » et mettre de côté.

Pour la partie cheesecake, mixer le cream cheese et le sucre dans un saladier à l’aide d’un mixer jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Ajouter les oeufs un par un, puis l’extrait de vanille, tout en continuant à mixer. Verser le mélange dans le moule, et enfourner pour 40 minutes. Enfin, laisser le cheesecake refroidir complètement (j’aime le mettre une fois froid au moins une heure au réfrigérateur pour qu’il ait une bonne tenue lors du démoulage).

Préparer le caramel au beurre salé et laisser refroidir à température ambiante. Une fois le caramel bien tiède, le verser sur le cheesecake démoulé. Et déguster, bien sur !

Notes: ne pas hésiter à faire du sport régulièrement cette semaine là et envisager de faire une cure de smoothie parce qu’une fois ce gâteau dans votre frigo, n’en prendre qu’une seule part (de taille normale s’entend) est un véritable défi !!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Publicités

2 réflexions sur “Cheesecake, sache que je t’aime, même (et surtout) avec tes calories

    • Merci beaucoup 😊! C’est vrai que les photos de gâteaux pendant les cours ne sont pas conseillées ! C’est préférable de le faire lorsque l’on est à côté d’un supermarché… Ou pas 😜 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s