BROOKLYNETTE (Un morceau des Etats-Unis, dans le centre d’Aix-en-Provence)

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ce qui me manque le plus quand je pense à mon année passée à New York (mis à part le yoga, travailler pour la fashion week, marcher dans Central Park, bref être aux US tout simplement) c’est probablement tous les plats que j’ai pu tester. Et parmi ceux-là, il y a les cupcakes ( ❤ ), le carrot cake, les cappucino glacés à tous les coins de rue ( ❤  ❤ ), et les cheesecakes ( ❤ ❤ ❤ )…

Donc bien sûr depuis mon retour en France, je fais face à une dure réalité: il n’y a pas de starbucks tous les 200m ici. Dunkin Donuts, Magnolia’s Bakery et Junior’s n’existent pas dans notre (si beau) pays. Je ne parle même pas de l’absence insoutenable des diners ouverts 24h/24 et 7j/7 qui permettaient de se faire un bon repas de retour de soirée (depuis, je me retrouve à faire des pâtes, pas très sobre, à 4h du matin…) ou le meilleur des brunch tous les matins.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bref, vous l’aurez compris, mes luxes du quotidien me paraissaient disparus à tout jamais ^^. Cependant, c’était sans compter un des points positifs de la mondialisation: s’ils me manquaient à moi, ils manquaient aussi à d’autres, et certains ont eu l’ambition d’en faire un business. Donc, après cette longue introduction du pourquoi et du comment, je vous présente une de mes trouvailles/plaisirs/raisons de mes kilos en trop: Brooklynette !

Chez Brooklynette, 0n est très bien accueillis. Le sourire et la bonne volonté sont au rendez-vous (même quand j’hésite pendant 20 minutes entre un cupcake et un cheesecake, puis 10 minutes entre un thé ou un café). Et en plus, ce qu’on sert, c’est boooooooon !!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Les choix sont généralement variés: cupcakes, donuts, voire cronuts*, cheesecakes, carrot cake, cookies. Bref, c’est le rêve. Mais là où ça devient encore meilleur, c’est que le glaçage de leurs cupcakes, c’est un glaçage a base de mascarpone ! Alors, sacrilège peut-être pour les puristes, mais réel bonheur pour moi qui n’aime absolument pas la crème au beurre (déjà pour le gout et puis parce que ça fait clignoter dans ma tête un panneau « une seconde dans la bouche, dix ans dans les fesses ». Pas chic du tout !). J’essaye d’ailleurs de reproduire leur glaçage depuis plusieurs semaines mais sans succès… Mais je l’aurais un jour, je l’aurais.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Tout ça pour vous dire que si jamais vous vous trouvez à Aix-en-Provence et que vous ressentez l’envie (/le besoin) de vous faire une petite pause gourmande version US, Brooklynette est fait pour vous. De plus, les prix sont raisonnables donc encore une bonne raison d’y faire un tour !

www.brooklynette.fr

10 rue des Tanneurs, 13100 Aix-en-Provence

https://www.facebook.com/BrooklynetteAix?ref=ts&fref=ts

 

* Le Cronut: mélange entre un croissant et un donut, créé par Dominique Ansel si je ne m’abuse, dans sa pâtisserie à New York. Vous le connaissez surement (si vous êtes une geek comme moi) de part l’engouement qu’il a provoqué à New York puis dans le reste même des Etats-Unis, poussant les amateurs à faire la queue sur toute la longueur du trottoir au minimum. Un an après son apparition, il est encore dit que le cronut est en rupture de stock dès 10h du matin chez Ansel…

Publicités

Une réflexion sur “BROOKLYNETTE (Un morceau des Etats-Unis, dans le centre d’Aix-en-Provence)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s