Le smoothie: ma bonne conscience entre deux gâteaux au chocolat.

Smoothie 1

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour à ce que j’entends. Sachant qu’apparemment la fève de cacao ne rentre pas dans cette catégorie d’aliments,  je pense qu’une gourmande comme moi fait régulièrement l’impasse sur cette info et ne consomme que 2/3 légumes par jour ! Sauf, je dis bien sauf, le dimanche matin… Il n’y a rien que j’aime plus le dimanche matin (si j’ai dormi au minimum 5h et que mes activités de la veille ne nécessitent pas la prise d’un gros doliprane dès le réveil) que prendre soin de moi. Non pas que je me sacrifie corps et âme les 6 autres jours de la semaine mais qu’on se le dise, que pourrait-on faire de mieux le dimanche matin ? 

Les magasins sont fermés, on se dit que le lendemain c’est lundi, un jour tellement haït…  Donc j’ai depuis longtemps décrété que le dimanche matin, c’est mon pic d’égoïsme et d’égocentrisme. Cocooning intensif de la Lulu ! Et ça passe par une petite séance de sport (enfin plutôt par une grosse demi-heure de yoga, il faut de la douceur le weekend, de la douceur), et un ptit smoothie ! J’ai pris l’habitude de mélanger 5 portions de fruits et de légumes pour me faire un cocktail plein de vitamines. Comme ça, une fois la partie « sportive » terminée, je peux me faire une pause gourmande sans culpabiliser (à la différence du dimanche après-midi où il y a 50% de chances que je succombe à un bon dessert !). Evidemment, est-il nécessaire de rappeler que c’est pile poil une habitude jeune fille de 23 ans, célibataire ? Donc si vous êtes en couple par exemple, peut-être envisagez vous plutôt de faire des pancakes pour l’élu(e) de votre coeur, votre douce dulcinée/votre prince charmant ? Vous auriez bien raison !

Je poursuis évidemment mon ptit programme par une longue douche avec des tonnes de produits qui sentent bon. Je n’en suis pas à ma troisième carte de fidélité The Body Shop pour rien… En gros, le dimanche, je fais le plein pour la semaine suivante ! Ou je récupère de mon weekend tout dépends… Pour faire la même chose, c’est super facile si vous avez un blender ou une centrifugeuse. Je vous donne ma petite recette pratique, vous pouvez substituer ces ingrédients pour d’autres aisément !

INGREDIENTS:

– 2 poignées de feuilles d’épinard (ou de chou frisé)

– Une carotte de taille moyenne, épluchée

– Une tomate

– Une orange ou deux clémentines ou un pamplemousse  (sans la peau)

– Environ une poignée de framboises ou fraises ou myrtilles, de préférence congelées pour que le smoothie soit bien frais. (Pour le smoothie sur la première photo j’ai utilisé des framboises, pour le smoothie sur la seconde ce sont plutôt des myrtilles)

– Une petite banane

– Un verre de thé froid, d’eau de coco, de lait de soja, de lait écrémé ou encore de yaourt 0%

– Des graines de chia, des baies de goji… (si vous le souhaitez, pour mettre sur le dessus)

INSTRUCTIONS:

Mettre tous les légumes et le liquide de votre choix dans le blender, mixer jusqu’à ce que ce soit bien liquide. Puis ajouter les fruits et réitérer, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux. Mettre dans un grand verre ou dans un bol et déguster bien frais !!!

On peut aussi le faire pendant la semaine (of course) en guise de petit déjeuner ou de snack à emporter :).

smoothie 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s