Frenchie Foodie

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

« Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger », telle est la devise de ma mère. Et bien évidemment, la source de l’un de nos nombreux conflits. Gros désespoir pour elle, depuis l’enfance je vis pour manger. C’était du « On mange quoi à midi ? On mange quoi ce soir ? Je peux avoir un gouter ? » et la traditionnelle réplique « Mais enfin tu vas arrêter de ne penser qu’à manger ! »

Et puis un jour je suis partie un an à New York en stage en relations publiques dans la mode. Là, j’ai ressenti l’importance de la nourriture dans ma vie. Alors que toutes les autres stagiaires passaient leur vie sur des magazines, blogs et autres sites de mode, je pouvais rester plusieurs heures à regarder des plats, des gâteaux sur des blogs culinaires. Seulement, regarder des recettes ne me suffit pas. Il me faut à tout prix les tester les faire gouter autour de moi.

Frenchie foodie existe parce que ma principale activité manuelle consiste à cuisiner, faire des gâteaux. En fait, la pâtisserie c’est un peu la seule chose qui me déconnecte de tout, qui me détend, qui me rend encore plus heureuse que je ne le suis déjà. Parfois, j’ai presque peur d’être déjà la « vieille fille » caricaturale, en tablier dans sa cuisine, qui se prépare des fondants au chocolat en parlant à son petit chat ^^.

Bref, ce blog c’est un prolongement de tout ça, et j’espère que je vous donnerai envie de tester toutes ces recettes, et de lire mes élucubrations chaque semaine.

xx

Luana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s