Brownies + cheesecake + framboises = le bonheur

Processed with VSCOcam with f2 preset

Je suis probablement une des filles les plus chanceuses de la planète. J’ai deux petites soeurs que j’aime de tout mon coeur, un bébé chat d’amour trop mignon, je suis encore étudiante (la belle viiiiiie, mais plus pour très longtemps), j’ai un toit (voire plusieurs) au dessus de ma tête, des amis juste ce qu’il faut d’irréprochables et de décadents… Mais surtout, surtout, j’ai en ma possession cette recette de brownies !!! Elle peut rendre votre journée plus douce, plus excitante et plus chocolatée bien évidemment ! Souvent j’entends mes amis dire qu’ils n’aiment pas forcément le mélange fruit/chocolat mais je peux vous assurer que dans ce cas, les framboises font ressortir le chocolat parfaitement sans qu’il n’y ait de chocs entre les saveurs. Bref, ces brownies sont tout simplement dreamy et j’en fais toujours plus que nécessaire afin de pouvoir en congeler et en avoir donc toujours à portée de main !

Cette semaine je n’avais pas besoin de cette recette du bonheur nécessairement mais j’avais envie de faire partager mon attrait pour ces brownies à des personnes qui clairement n’ont pas encore eu la joie de les goûter (ni de prendre les kilos qui vont avec mouhahaha). Bon, des brownies c’est pas light, mais il faut bien manger 5 fruits et légumes par jour, non ? D’où les framboises ! Je voulais absolument qu’il y ait de ces petites merveilles à ma soirée d’anniversaire et comme j’ai lancé le blog pendant celle-ci, poster la recette me parait évident !

Alors tadaaa, sans plus attendre, je vous livre le chemin le plus court pour un instant de bonheur gustatif !

INGREDIENTS:

POUR LE BROWNIE:

– 225 gr de beurre

– 4 oeufs

– 400 gr de sucre

– 150 gr de farine

– 100 gr de lait en poudre

– 100 gr de chocolat en poudre (j’utilise du Banania ou du Nesquick, et c’est une TUERIE).

–  1 pincée de sel

– Extrait de vanille

POUR LA PARTIE CHEESECAKE:

– Framboises (environ 100/150 gr)

– 225 gr de cream cheese (j’utilise du Philadelphia généralement)

– 1 oeuf

– 50 gr de sucre

– 3 cuillère à soupe de farine

INSTRUCTIONS:

Préchauffer le four à 180º et beurrer un moule rectangulaire ou carré. Faire fondre le beurre puis le mettre de cotée pour le faire refroidir. Battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis mélanger la farine, le chocolat en poudre, le lait en poudre et le sel dans un bol à part. Ajouter le beurre au mélange oeufs/sucre, puis les ingrédients secs du bol, et enfin mettre l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Verser les 2/3 voire les 3/4 de la pâte dans le moule.

Préparer la partie cheesecake en mélangeant tous les ingrédients sauf les framboises. Une fois le mélange homogène, ajouter celles-ci, puis le verser sur la pâte au dans le moule. Recouvrir avec le reste de mélange chocolat. Puis, en utilisant une fourchette ou un couteau à bout rond, mélanger la surface afin de la rendre un peu marbrée cheesecake/chocolat.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Faire cuire environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’une pointe de couteau ressorte sans trace de pâtes du milieu du brownies.

Dégustez cette petite merveille sans attendre, tout en savourant cet instant de bonheur pour les papilles !!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Publicités

4 réflexions sur “Brownies + cheesecake + framboises = le bonheur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s